Balances pour enfants

Notre avis sur les meilleurs balances pour enfants en ce moment et comparatif

Si vous avez un balances pour enfants avec une alimentation électrique, vous devez le débrancher avant de le nettoyer. L’eau peut pénétrer dans l’unité ou quelque chose à l’intérieur peut être endommagé. Si vous devez nettoyer l’appareil, nous vous recommandons d’utiliser un chiffon doux et un peu d’eau. Mais même les pèse-personnes à piles pour enfants ne doivent pas être trop inclinés ou retournés. En règle générale, une balance pour enfants n’est pas très sale. Un détergent doux peut également être utilisé…

Les meilleurs produits de balances pour enfants

Catégories de barèmes personnels

Il existe deux types de balances personnelles et trois balances spéciales pour mesurer le poids du corps. L’aperçu suivant montre les avantages et les inconvénients d’un pèse-personne mécanique par rapport à un pèse-personne électronique : vous pouvez en savoir plus sur leur construction, leurs fonctions et leur classification en catégories dans notre tableau.

Contre-indications

Puissance requise

ne sont plus nécessaires une fois que l’enfant a grandi.
Partiellement inexact lorsque l’enfant bouge beaucoup

Quelles piles sont utilisées dans une balance personnelle ?

Balances pour enfantsEn raison notamment de la forte autodécharge d’un “engouffreur” tel qu’une balance personnelle économique, il convient d’accorder une attention particulière aux piles boutons de haute qualité, au fonctionnement sur secteur ou aux balances analogiques. Le code de la pile au dos et le type de pèse-personne facilitent le choix de la bonne pile pour le remplacement. Mais la qualité parle d’elle-même : dans la boutique à 1€, vous pouvez acheter des piles boutons extrêmement bon marché, mais l’expérience montre qu’elles sont moins durables que celles des horlogers ou des grands magasins d’électronique. Aujourd’hui, on peut les obtenir presque partout. Les piles boutons plates sont souvent utilisées comme piles pour les balances personnelles.

Informations générales sur les balances pour enfants

Les balances à gobelet sont disponibles en version numérique ou mécanique. Aujourd’hui, on utilise surtout des balances numériques. Avec cette balance, l’enfant est placé de manière relativement sûre sur un bol et pesé. Les balances suspendues, dans lesquelles l’enfant est placé dans un tissu puis suspendu avec le tissu et la balance, sont principalement utilisées par les sages-femmes car elles sont très faciles à transporter. Assurez-vous que la balance est droite et stable, sinon il est impossible d’obtenir des résultats de mesure précis. Protégez l’équilibre contre l’humidité élevée, la poussière ou la chaleur excessive.

Les chariots pliants sont semblables aux balances plates, mais ils peuvent être repliés vers le haut et sont donc plus faciles à transporter et à stocker. Les vibrations peuvent également influencer le résultat de la mesure. Visitez notre site pour voir d’autres produits comme le bac a sable.

Vous devez y faire attention lorsque vous utilisez des balances pour enfants.

Avant de porter votre enfant pour mesurer son poids, vous devez prendre en considération quelques éléments :
Acheter des balances pour enfants – différencier les types
Balance numérique Chicco pour suivre la croissance du bébé, Blanc 610 x 345 x 64 mm

L’éventail des échelles pour enfants est très large et va bien au-delà des échelles présentées dans la comparaison des échelles pour enfants. Les balances à plateau numériques que nous avons examinées sont complétées par des balances à plateau mécaniques et des balances suspendues. Le tableau suivant donne un aperçu avant de commander la balance pour enfants en ligne.

Quels sont les types de balances pour enfants ?

Dans le tableau suivant, nous souhaitons expliquer plus en détail ces types :

Balances pour enfantsPour tous ceux qui ne sont pas encore décidés à acheter un pèse-personne analogique ou un pèse-personne numérique, les avantages et les inconvénients des pèse-personnes numériques sont résumés ci-dessous : ils se rangent facilement dans la table à langer et sont également convaincants en raison de leur faible poids. Il existe des modèles analogiques et numériques dans les tests à l’échelle de l’enfant, ce dernier s’est imposé ces dernières années. Dans la comparaison des balances pour enfants en 2018, nous nous sommes donc exclusivement penchés sur les balances numériques. Une balance personnelle mécanique est utilisée exclusivement pour mesurer le poids. Les balances numériques offrent généralement diverses fonctions. Outre leur fonctionnalité, les balances pour enfants peuvent être différenciées en fonction de leur conception. Il en existe trois types différents : les balances suspendues, les balances à trémie et les balances pliantes.

Précision imposée par l’État – l’exigence d’étalonnage

Selon la directive européenne 2014/31/UE, les pèse-personnes médicaux doivent être officiellement calibrés lorsqu’ils sont utilisés pour déterminer le poids corporel dans le domaine de la médecine. Remarque : si vous êtes toujours intéressé par une balance pour enfants calibrée, vous devrez fouiller un peu plus dans votre poche. Toutefois, cette exigence de calibrage ne s’applique pas aux balances pour enfants utilisées par les sages-femmes, les pharmaciens ou pour un usage privé. L’étalonnage est la vérification de la précision d’un instrument de mesure, comme le prescrit la loi. Pour certains instruments de mesure, il existe une “exigence d’étalonnage” par l’État. Les balances pour enfantss et les balances pour enfantss mécaniques sont valables pendant quatre ans.

Les balances avec étalonnage et approbation médicale coûtent généralement plusieurs centaines d’euros.

À quoi dois-je faire attention lorsque j’achète ?

Il en va de même lorsque les mères qui allaitent veulent déterminer la quantité de boisson que leur bébé a dû boire. Placez d’abord la serviette ou la couverture sur la balance et remettez-la à zéro. Pour documenter les progrès de votre bébé, une balance avec capacité de mémoire est avantageuse. Les pèse-personnes pour enfants ont généralement une capacité de charge de 20 kg. Si vous placez ensuite votre enfant sur la balance avec la serviette ou la couverture, vous n’obtenez que le poids exact de l’enfant. Si, par exemple, le poids des prématurés doit être pesé avec encore plus de précision, il existe des balances pour enfantss spéciaux qui mesurent par incréments de 2 ou 5 grammes.
Une balance pour enfants doit avoir une très grande précision de mesure. Cependant, il existe également des balances qui peuvent être connectées au réseau électrique via un bloc d’alimentation.