Notre avis sur les meilleurs patins à roulettes en ce moment et comparatif

Qu’est-ce qui distingue les meilleurs patins à roulettes sur le marché d’un article sans prétention ? Acheter un patin à roulettes qui en vaille la peine n’est pas aussi difficile qu’on pourrait le croire : les particularités qui distinguent un bon article d’un mauvais sont peu nombreuses et essentielles. Voici donc un petit guide utile.

Les meilleurs patins à roulettes:

Patins à roulettes : le choix

Partons du principe que c’est précisément en ce qui concerne les patins à roulettes (également appelés quads ou rollers) que le choix est très large : il y a des classiques, des modernes, colorés ou non, adaptés aux déplacements sur la route ou même à la danse. En bref, en excluant ces caractéristiques du petit guide proposé en bas (il s’agit de paramètres librement évaluables par les utilisateurs, même peu expérimentés, en fonction de leurs goûts et préférences personnels), voici les qualités qui devraient avoir les meilleurs patins à roulettes du marché :

Roues : les roues, du moins en ce qui concerne les patins à roulettes, sont généralement au nombre de quatre et fonctionnent par paire. Cette caractéristique rend l’article beaucoup plus stable et facilite la tâche de l’utilisateur qui a encore du mal à trouver et à maintenir l’équilibre. Une caractéristique distinctive, cependant, est la consistance des roues, qui peuvent être dures ou molles. Ce paramètre est normalement estimé par ce qu’on appelle le duromètre, une échelle spéciale conçue spécialement pour mesurer cette valeur et qui oscille entre 0 A et 100 A. Plus le paramètre sur le talon des patins est proche de 100, plus les roues sont dures. Mais laquelle des deux solutions est préférable ? Eh bien, les roues dures sont sans doute destinées à durer plus longtemps, mais elles ne sont pas très résistantes aux chocs et aux contraintes, de plus elles ont une adhérence assez réduite.
C’est exactement le contraire qui caractérise les roues souples. Quelle que soit la solution que vous décidez d’adopter de toute façon, il vaut toujours mieux éviter que les roues, et surtout les roulements, entrent en contact avec la saleté, l’humidité, l’eau et le sable (nous recommandons donc un nettoyage régulier). Nous vous invitons à visitez notre site pour voir d’autres produit comme la machine a fumee.

Rigidité des chaussures : les chaussures montées sur roues peuvent également être dures ou souples. En général, dans le premier cas, vous êtes assuré de la possibilité de pratiquer des activités de fitness ou de couvrir de longues distances puisque la stabilité est excellente. Entre autres choses, la doublure de ce type de chaussures peut toujours être remplacée avec une certaine facilité. Les chaussures souples, en revanche, sont certainement beaucoup plus confortables (notamment parce qu’elles sont légères et respirantes) et, à ce titre, plus adaptées à la danse ou au disco.

Bunao Rollers Patins à roulettesTaille : lorsque vous choisissez la taille de vos patins à roulettes, vous devez souvent veiller à considérer une taille supérieure à celle normalement prise pour les chaussures. Bien sûr, il est toujours bon d’essayer vos patins, mais la suggestion s’adapte généralement à chaque modèle. Le critère directeur en ce sens doit toujours être l’adhérence aux pieds (le maximum tolérable sans que les doigts ne touchent le bout de la chaussure).

Plaque et camion : si le premier est généralement en plastique, l’autre est en aluminium. De cette façon, le patin est à la fois stable et léger. Il arrive parfois que les rouleaux en question soient également constitués de chariots équipés de roulements remplaçables par l’utilisateur. S’ils sont souples, ils peuvent rendre les patins à roulettes quadruples beaucoup plus agiles que la normale, sinon, s’ils sont faits de matériaux durs, ils peuvent augmenter leur stabilité. Il n’est pas possible de dire a priori qu’une solution est meilleure que l’autre : c’est à l’utilisateur dans ce cas, en fonction de ses qualités et de ses besoins de patineur, de choisir entre un modèle et l’autre.

Les freins : les freins sont évidemment des pièces très importantes car ils garantissent la sécurité de l’athlète et des personnes qui gravitent dans leur rayon d’action. Une caractéristique distinctive des patins à roulettes en ce sens est la présence d’un arrêt qui doit évidemment toujours être efficace et doit répondre rapidement aux stimuli et aux commandes. Il appartient généralement à la catégorie des tampons à la pointe, qui sont normalement plus réactifs et plus efficaces.

Matériel à utiliser

Lors de l’achat de patins, de patins à roulettes ou de patins à roues alignées, peu importe, il est toujours bon d’acheter aussi un équipement complet et certifié. Il est donc essentiel d’avoir un casque qui protège correctement la nuque et qui est bien serré à la tête afin de ne pas causer de dommages si le patineur tombe. Les poignets, les genouillères et les inévitables coudières sont également très utiles.

Différences entre les patins à roues alignées et les patins à roulettes

Quelles sont les différences entre les patins à roues alignées et les patins à roulettes ? À première vue, il est évident qu’une grande partie de la différence entre ces objets réside dans la disposition des roues, qui crée une plus grande stabilité dans le cas des patins à quatre roues. Cette variante est donc particulièrement adaptée aux débutants, à ceux qui veulent patiner avec confiance, à ceux qui pèsent un peu plus et à ceux qui ont un sens de l’équilibre peu développé.