Tire-lait Electrique Pompe

Notre avis sur les meilleurs tire-lait en ce moment et comparatif

Si un bébé naît trop tôt et n’est donc pas encore capable de boire au sein de sa mère, un tire-lait aide à prendre soin du bébé. Mais d’autres problèmes liés à l’allaitement des bébés plus âgés peuvent également conduire la mère à dépendre d’un tire-lait.

Le tire-lait dm est-il aussi bon que le tire-lait Philips Avent ?

Le marché populaire des pharmacies propose souvent des produits leaders sur le marché, comme les tire-lait Medela ou autres. Les marques propres de Rossmann, Budni, dm and Co sont très bon marché. Selon la semaine, les futurs parents peuvent faire une affaire ici, bien que les dispositifs proposés diffèrent naturellement. Cependant, vous pouvez obtenir des points sur le marché des pharmacies en achetant des consommables tels que des compresses d’allaitement. Elles sont donc moins chères et moins confortables que le Philips Avent Still Set. Il existe actuellement des tire-lait Medela, qui sont conçus pour être utilisés manuellement.

Les meilleurs tire-lait :

Quels sont les types de tire-lait ?

Il existe généralement deux types de tire-lait différents, électrique et manuel. Ils sont également agréables pour les mamelons douloureux. Conseil : les tire-lait manuels sont particulièrement adaptés pour extraire le lait en cas de congestion et pour activer le réflexe de lait. Vous pouvez également les trouver dans notre aperçu des tests de tire-lait.

Alternatives au tire-lait

Tire-lait électrique et automatique avec fonction de massage et mémoire Momcozy – 16 niveaux, écran tactile, super silencieux et rechargeable par USB Au début, la force devrait être de taille.AmandaJ Inversé Téton Ici, il faut extraire le lait et le faire nourrir par une autre personne. Les opinions des mères qui pompent sont très différentes. En tout état de cause, il faut de la patience et du temps pour le passage à l’euro. Comme pour l’allaitement, les mères apprécient la souplesse du tire-lait, qui peut être emporté partout. En principe, l’administration de lait maternel, qu’il s’agisse de l’allaitement ou de l’alimentation du lait extrait, est toujours préférable à la production industrielle de lait maternisé.
Même un changement d’attitude dans l’alimentation au biberon fait souvent des miracles. N’abandonnez pas ! C’est là qu’interviennent les ventouses, qui sont basées sur la forme du mamelon. Mais ici, il faut les nourrir 6 à 8 fois par jour et contrôler précisément le poids du bébé. L’expérience a également montré que les bébés tètent le biberon sans problème lorsque la mère n’est pas là et qu’il existe un lien avec la personne qui s’occupe d’eux.
Les mères préfèrent également un bruit de course silencieux. Si toutes les ficelles sont déchirées, le lait maternel extrait peut également être administré à l’aide d’une pipette, d’une petite tasse ou d’une cuillère. La décision finale appartient toujours à l’enfant. Les substances défensives de la mère ne peuvent être transférées que par le lait maternel.

Où puis-je trouver les expériences d’autres mères dans le blog sur les tire-lait ?

Les futures mères aiment se renseigner sur les défis à venir, ce qui est encore plus facile aujourd’hui. Ils proposent des guides utiles pour rapprocher les femmes du sujet. Vous y trouverez également des conseils utiles et, bien sûr, des informations sur les produits. En plus des forums pertinents, nous aimerions recommander les pages des fabricants. Il existe de nombreux blogs thématiques passionnants de mères pour les mères qui publient des conseils et des astuces.Tire-lait manuel
B. ou le massage des seins peuvent souvent aider. Les bruits émis par le tire-lait et les mouvements du tire-lait ont souvent une influence négative sur les sentiments de la mère. Le lait ne peut pas s’écouler correctement de cette façon. Chaque femme doit trouver le meilleur brevet pour elle-même. Au bout d’un certain temps, toutes les femmes trouvent le meilleur moyen de faire couler le lait. Il est également utile, au début de l’extraction, de mettre le bébé au sein et le tire-lait à l’autre. Visitez notre site pour voir d’autres produits comme le tapis de trampoline.

Il est ici particulièrement important de prêter attention aux signaux du corps. Aussi un réchauffement de la poitrine avant de pomper avec un coussin en z de noyau de cerise. S’il ne se plie pas correctement, le pompage doit être arrêté et le conteneur doit être mis de côté. Comme le cerveau, qui est responsable de l’écoulement du lait, réagit à la pompe différemment que lorsque le bébé est allaité, la relaxation de la mère est particulièrement importante. Changer de sein toutes les 10 minutes peut aussi aider.
Un peu plus tard, vous pourrez faire une nouvelle tentative. Le temps est le facteur le plus important pour assurer le fonctionnement de la pompe et le débit du lait dès le départ. Grâce aux stimuli générés par le bébé, le lait coule beaucoup mieux.

Critères d’achat importants pour trouver le meilleur tire-lait électrique

Grâce à ces informations, de nombreux producteurs fournissent des renseignements sur les quantités de lait pour lesquelles les différents appareils sont les mieux adaptés. Lors de nombreux tests avec des tire-lait électriques, les mères ont été perturbées par le niveau sonore élevé des appareils. Cependant, de nombreuses femmes qui ne voulaient pas utiliser le tire-lait Medela sur la route ont tout de même apprécié le fonctionnement silencieux, la fonction de minuterie et l’affichage facile à lire. Par exemple, respectez les instructions du fabricant concernant le volume. Le site quick comparison24.com n’a pas encore effectué de test électrique séparé pour le tire-lait, mais explique dans un article détaillé pourquoi l’allaitement ne doit pas être abandonné trop rapidement malgré les difficultés initiales. En général, les mères de tire-lait électriques ont été très impressionnées après une période d’acclimatation, surtout lorsqu’elles ont comparé les appareils avec des tire-lait manuels.
Après avoir longuement traité des différentes situations et du tire-lait simple et double, nous aimerions attirer votre attention sur les détails de l’équipement lors de la consultation d’achat. Le tire-lait électrique de Lansinoh a été jugé extrêmement silencieux lors des tests de tire-lait électrique. Surtout lorsque vous voulez utiliser l’équipement non seulement à la maison, mais aussi sur la route, il peut y avoir une différence décisive. Le tire-lait électrique Philips Avent est extrêmement léger et ne pèse que 0,8 kg en tant que tire-lait simple.

Le matériau du tire-lait

Cependant, les tire-lait précédents sont souvent contaminés par cette substance. Il convient tout d’abord de mentionner sa longévité. Il y a cependant une chose qu’il ne faut pas négliger, et ce sont les ingrédients du plastique. Le plastique est donc le meilleur choix ici. Dans le passé, il y a eu quelques études sur ce sujet. Le bisphénol A. est présent dans de nombreuses substances de ce type.
En outre, aucune bactérie ne s’y installe et le nettoyage avec des détergents à haute température est possible. Tous les plastiques ne conviennent pas pour un tire-lait. Les plastiques ont toujours été utilisés comme matière première. Si vous portez le tire-lait, il entrera en contact avec des zones sensibles de la peau. Vous pensiez que le plastique était la même chose que le plastique ?
Le plastique peut durer des générations avec une utilisation conventionnelle. Avec un tire-lait, c’est ce qui compte. Il est également facile à tenir. Le matériel est nettoyé rapidement. Votre bébé absorbe ensuite cette matière par la nourriture.
En quelques secondes, la température s’est adaptée à la température du corps. Si vous regardez le tire-lait proposé dans le magasin, vous remarquerez quelque chose. Cependant, les parties du lait sont toujours en contact avec le plastique et donc avec le bisphénol A. Important ! Non seulement vous entrez en contact avec le tire-lait.

Avantages d’un tire-lait

Ici, les mères devraient quand même tirer leur lait, car rien n’est plus précieux pour le nouveau-né que le lait maternel. En outre, le flux de lait de la mère est stocké pour une période ultérieure. Cela signifie que la nouvelle mère peut effectuer son travail en toute tranquillité sans que le bébé ait à renoncer à l’important lait maternel riche en nutriments. Pendant les 6 premiers mois, le lait maternel est le nutriment idéal pour le bébé. Si le bébé est trop faible pour téter le lait au sein ou s’il s’agit d’un bébé prématuré, il doit être nourri par le tube. Cependant, il y a beaucoup de choses à prendre en compte lors de la conservation du lait.
Le sein n’a pas non plus besoin d’être stérilisé pendant l’extraction, mais la pompe et le flacon le sont. La plupart du temps, cependant, le lait est pompé parce que la mère veut jouir de sa liberté personnelle, doit retourner au travail ou veut travailler et laisse les soins du bébé à une autre personne. Surtout au début de la production de lait, lorsque beaucoup de lait maternel est produit, le tire-lait peut empêcher la formation de confiture de lait. En raison de cette circonstance, l’allaitement naturel est toujours préférable. Les mères peuvent faire quelque chose sans leur enfant, si la nutrition du bébé est assurée, et elles peuvent aussi reprendre leur vie professionnelle directement après l’accouchement.

Comparaison manuelle des prix des tire-lait – simple et efficace

En raison de tous les désagréments, les mères bloquent trop tôt ce processus important, qui n’est pas vraiment nécessaire et qui est dommage pour l’enfant. Le thème de l’allaitement est l’un des plus importants pour les mères, après tout, il y a beaucoup de choses à considérer ici. Un peu de pratique est cependant nécessaire, car d’autres mères font part de leur expérience de l’allaitement. Respirez un peu d’air : environ une femme sur trois souffre de problèmes d’allaitement au cours des premières semaines, ce qui signifie que les personnes concernées ne devraient pas se sentir seules. Cependant, les mères qui viennent d’allaiter sont grises à cause de choses indésirables comme un faible coup de lait, des douleurs aux mamelons ou autres. Lorsque vous achetez un tire-lait, vous bénéficiez de toutes sortes d’avantages.
Déjà au cours de la grossesse, les futurs parents font des provisions de toutes sortes de choses pour les bébés. Le processus lui-même est le plus naturel du monde, il est donc clair pour tout le monde. L’allaitement renforce le lien entre le bébé et la mère et, grâce au tire-lait, le papa peut aussi aider. Du landau au videur, vous achetez tout ce qui facilite la vie quotidienne ou qui concerne le bébé.

Comment le tire-lait a été testé ?

Tire-lait électrique, Eccomum Electric Dual automatique et portable avec écran tactile LCD Smart, rechargeable avec fonction de massage, pas de BPAC comme pour le tire-lait manuel, même le vide de la pompe électrique peut être réglé individuellement. C’est pourquoi elles sont souvent réutilisées par les mères qui travaillent. Ils sont souvent aussi résistants qu’un rasoir électrique puissant. Ici, un moteur prend en charge la formation de l’aspirateur et simule la succion du bébé. En outre, certaines exigences doivent être imposées tant pour le matériel que pour les accessoires. En outre, de nombreux modèles peuvent être exploités manuellement en plus …
La taille du vide à créer doit être prise en compte. L’intensité du processus de pompage est également déterminante dans le test. Ici, la mère peut stocker le style personnel de la pompe via une fonction de mémoire. Lors des tests sur le concept de la pompe, il est immédiatement apparu que les pompes qui génèrent un vide à l’aide d’une grosse balle en caoutchouc fonctionnent de manière très imprécise. Nos tests ont montré que certaines pompes électriques provoquent un bruit infernal…
Cela peut sembler superflu, mais cela peut être assez ennuyeux dans la vie quotidienne avec l’enfant. Les différents tire-lait ont également été testés. En plus de la phase de pompage proprement dite, la deuxième phase fonctionne séparément pour la stimulation et assure un débit de lait suffisant. Pour chaque type de pompe, l’utilisateur doit s’assurer que le raccord de la pompe est adapté à tous les biberons standard.

Conseils pour l’entretien et le nettoyage

Ces pièces ne conviennent pas pour les lave-vaisselle car elles peuvent glisser hors du panier et se déformer en raison de leur proximité avec l’élément chauffant. Pour les bébés malades ou prématurés, il est nécessaire de désinfecter les mamelons avant de les enlever. Lavez-vous les mains avant de toucher la pompe. S’il y a des résidus de lait maternel dans le tube, rincez-le à l’eau chaude et au détergent, puis suspendez-le au tire-lait pour le faire sécher. Qu’il s’agisse d’un tire-lait électrique Philips Avent, comme le gagnant potentiel comparatif de Philips Avent, ou d’un tire-lait manuel, comme le Medela Harmony, vous devez démonter et nettoyer soigneusement toutes les pièces qui sont entrées en contact avec vos seins. Le dispositif doit être stérilisé avant la première utilisation.
Vous devez ensuite effectuer cette étape une fois par jour. S’il y a de la condensation à l’intérieur, vous pouvez faire fonctionner la pompe pendant 2 minutes supplémentaires. Il est également nécessaire de stériliser tous les biberons et tétines en même temps. Vous pouvez utiliser de l’eau chaude de qualité potable et du détergent à cette fin. Le tuyau doit être contrôlé après chaque utilisation.
Lors de l’extraction du lait maternel, il est essentiel de faire attention à l’hygiène, sinon des germes et des bactéries peuvent pénétrer dans le lait maternel.

Bellababy Tire lait ElectriquesUtilisation d’un tire-lait : une extraction simple est recommandée au début.
Tous les composants du tire-lait, tels que les récipients ou les valves, sont inclus ici. Les sets de tire-lait sont également très populaires. Outre les pièces de rechange, ils contiennent d’autres articles tels que des biberons, des récipients de stockage et des sacs pour le lait maternel, ainsi que des sacs pour la désinfection au micro-ondes. Les sets sont principalement proposés pour les tire-lait électriques. Cela est important même si l’entonnoir proprement dit ne s’adapte pas et que le dispositif d’aspiration devient inefficace. Des accessoires et des pièces de rechange appropriés sont disponibles. Des entonnoirs d’aspiration peuvent également être achetés en complément ou en remplacement.
N’utilisez pas de pompe à lait en cas de “confiture de lait”. Les experts recommandent de ne pas utiliser le tire-lait avant le 6e jour. Certains de ces ensembles contiennent également des coussins d’allaitement ou des coussins. En principe, la phase de familiarisation ne doit pas empiéter sur les situations de stress. Cela permet d’éviter les problèmes dus à un montage incorrect.
L’un des accessoires les plus importants pour les tire-lait sont les pièces de rechange. Pour les débutants, nous recommandons souvent des tire-lait fabriqués à partir d’un minimum de pièces individuelles. Un vide existant pendant le pompage est important pour un fonctionnement fiable. Les entonnoirs sont généralement formés de manière à ne couvrir que le mamelon et une partie de l’oreillette. Il est logique que la poitrine soit massée ou chauffée à l’avance.
à utiliser pendant une semaine. Le toucher doit être tenté avant la première opération de pompage. Les pièces détachées Medela sont très demandées.

FAQ

Cela dépend entièrement de vous, car votre débit de lait individuel influence le temps de pompage. Pour éviter toute forme de contamination, le tire-lait doit être bouilli régulièrement. Choisissez des accessoires qui facilitent la vie quotidienne et utilisez les informations de notre comparaison pour trouver votre préféré. En outre, la quantité de lait disponible joue naturellement un rôle important et la durée de l’extraction est prolongée en conséquence. Rincez et séchez soigneusement les appareils à chaque fois, immédiatement après leur utilisation. Heureusement, les fabricants ont souvent veillé à ce qu’il n’y ait pas de coins particulièrement difficiles et que les tuyaux n’entrent pas en contact avec le lait.
Cela facilite le nettoyage, que les fabricants expliquent également en détail dans le mode d’emploi. La réponse à cette question dépend également de vos besoins. Le tire-lait doit être aussi agréable que possible sur la poitrine et facile à utiliser.

Pompage du lait : sur les deux faces ou sur une face

Dans ce cas, un double tire-lait électrique est le meilleur choix, car de plus grandes quantités de lait maternel peuvent être alimentées de manière flexible par différentes personnes. Cette décision est probablement l’une des plus importantes à prendre avant d’acheter un tire-lait électrique. Dans ce cas, la version unique du tire-lait électrique est tout à fait suffisante. Cependant, si le bébé n’a pas la résistance nécessaire pour faire passer le flux de lait par une succion forte et persistante, la mère et l’enfant ont un problème. Il arrive sans cesse que le flux de lait ne démarre pas correctement avec la mère après l’accouchement. En général, il existe trois scénarios différents après la naissance où l’un ou l’autre peut être bénéfique pour vous.
Cela conduit rapidement à un grand stress, car le bébé affamé demandera à haute voix sa nourriture. Le cas suivant décrit un scénario dans lequel la responsabilité de l’enfant est beaucoup plus fortement divisée. Une troisième variante, dans laquelle un double tire-lait est recommandé en cas de problèmes d’allaitement. Après tout, dans ce cas, il arrive souvent que deux petites personnes sur terre souhaitent recevoir du lait maternel en même temps, ce qui peut devenir un véritable défi pour l’allaitement naturel dans la vie quotidienne. Après tout, la vie ne se déroule souvent pas comme prévu.

Questions et réponses sur le thème des tire-lait

Comme les nourrissons n’ont pas encore un système immunitaire complètement développé, il est nécessaire de s’assurer que la pompe, les accessoires et les bouteilles de boisson sont stérilisés de manière appropriée. Vous trouverez ici des informations importantes et des solutions aux problèmes les plus courants auxquels les femmes sont confrontées pendant l’allaitement. Un tire-lait électrique est recommandé si vous avez besoin d’extraire du lait maternel de façon régulière et permanente. Au lieu de cela, les temps de pompage devraient être réduits lentement. Avec un tire-lait électrique, vous pouvez gagner du temps par rapport à un tire-lait manuel. Malheureusement, aucun test de tire-lait n’a encore été publié.
Un tire-lait sur ordonnance n’est généralement disponible que sous certaines conditions. Pendant le sevrage, il est important de ne pas arrêter de pomper brusquement. Dans la liste, vous trouverez certains des fabricants et marques les plus importants :
Certains d’entre eux peuvent également être achetés dans des épiceries telles que dm, Rossmann ou Müller. En fin de compte, il faut en pomper juste assez pour éviter des tensions désagréables dans la poitrine. La durée est laissée à l’appréciation du gynécologue ou du pédiatre et doit être approuvée par la compagnie d’assurance maladie.
En tant que grand institut de test indépendant, de nombreux consommateurs se fient à l’avis de comparaison-rapid24.com. Toutefois, l’organisation de protection des consommateurs a rédigé son propre guide sur les problèmes d’allaitement.

Types de tire-lait

Philips AventOn s’attend donc à ce que les coûts augmentent. Cependant, si vous avez beaucoup de lait, l’extraction manuelle peut être rapidement épuisante. Il fonctionne sans électricité. Il est facile à transporter et peut donc être utilisé partout. Certains sont électriques. Les tire-lait peuvent être différents…
Ceux qui ont plus de lait qu’il ne leur en faut préféreront cette variante. Cela inclut, par exemple, le rétro-éclairage. S’il y a moins de lait maternel disponible, le tire-lait manuel peut être plus efficace. Le tire-lait électrique tire le lait sans aucune prise supplémentaire de la mère. Cela a un effet relaxant et est généralement plus rapide…
Le tire-lait électrique est petit et pratique. Il présente souvent d’autres caractéristiques importantes. Bien sûr, le tire-lait électrique a aussi besoin d’énergie. C’est aussi leur avantage. Le tire-lait manuel est également disponible…

Conseils d’achat : vous devez y faire attention lorsque vous achetez un tire-lait.

Ensuite, vous pouvez également la présenter à votre assurance maladie pour en couvrir les frais. Nous présentons également ici d’autres critères importants que nous avons utilisés pour l’évaluation dans notre aperçu du test du tire-lait 2018. Ils sont également moins chers à l’achat. Cela vaut la peine d’essayer. Parce que même notre gagnant du comparatif de tire-lait ne vous fera aucun bien s’il ne convient pas à votre corps. L’expression en 2 étapes est une fonction supplémentaire, qui ne doit être présente en aucune façon…
Le sein est d’abord stimulé par le dispositif avant que le processus d’extraction ne soit terminé. Lors du choix d’un tire-lait, une attention particulière doit être accordée au type de matériau utilisé. Vous trouverez ici les fabricants bien connus Medela et Mam, entre autres :
Cette vidéo montre à quel point il est facile de louer des tire-lait : imitez la succion de votre bébé. Le pompage est ainsi plus facile, car il est moins long et moins fatigant. Dans notre comparaison de tire-lait, nous avons accordé une attention particulière au fait que tous les modèles présentés et pas seulement les meilleurs tire-lait que nous avons sélectionnés sont fabriqués en matériau sans BPA.
Lors de l’achat, vous devez également tenir compte de la fréquence à laquelle vous souhaitez utiliser la pompe dans votre vie quotidienne. Il s’agit uniquement de prescriptions.

Accessoires pratiques pour maman et bébé

Dans notre comparaison, certains producteurs n’ont livré qu’une seule bouteille à la pompe, tandis que d’autres en ont ajouté cinq. Équipée d’un bon soutien-gorge d’allaitement, vous vous sentez à l’aise même lorsque vous allaitez en public, car celui-ci est spécialement conçu. Si vous souhaitez utiliser le tire-lait électrique lors de vos déplacements, vous devez vous offrir un modèle avec un sac comme accessoire. Car plus vous avez de bouteilles de lait maternel, plus vous êtes flexible dans votre vie quotidienne. Le bébé couvre la partie nue avec sa tête pour que vous ne soyez déshabillée que quelques secondes. Si, en revanche, vous n’avez que deux flacons, l’un est garanti en service pendant que l’autre attend d’être nettoyé…
Offrez-vous un coussin d’allaitement confortable où la mère et l’enfant peuvent se sentir complètement à l’aise. D’autres accessoires pour bébés, tels que des lingettes humides, des sucettes ou un hochet, peuvent y être rangés. Grâce à leur forme allongée et à leur rembourrage spécial, les coussins peuvent toujours être formés de manière à ce que le bébé et la mère puissent s’asseoir ou s’allonger confortablement pendant l’allaitement. L’accessoire le plus important est probablement le nombre de flacons inclus dans la livraison.

Informations générales sur le tire-lait électrique

L’avantage de l’utilisation d’une double pompe est clairement le gain de temps dû à l’aspiration simultanée des deux côtés. Certains appareils ont également une fonction de mémoire qui stocke la fréquence sélectionnée. Le flux de lait est stimulé par une stimulation douce. Comment fonctionne un tire-lait électrique ? La plupart des tire-lait électriques imitent l’allaitement naturel d’un bébé. Toutefois, le tire-lait individuel est plus facile à utiliser et s’inspire davantage du processus naturel d’allaitement.
Pompe simple ou double ? Pendant le pompage du lait, l’intensité de nombreux appareils peut être réglée manuellement.

Comment fonctionne un tire-lait ?

Avant d’acheter un tire-lait, vous devez vous familiariser avec sa fonction. Il y a de nombreuses raisons à cela. Qu’il s’agisse de l’infection du sein d’une mère ou du désir des mères allaitantes de reprendre le travail. Le lait est tiré par une ventouse placée sur le sein. Un tire-lait donne à la mère plus de liberté et la possibilité de prendre le lait avec elle lorsqu’elle est en déplacement. Le processus de pompage se fait manuellement ou électriquement.
Mais pourquoi les mères ont-elles besoin d’un tire-lait ? La pompe à lait est actionnée électriquement ou manuellement.

Aperçu des différents types de tire-lait

Ils sont très difficiles à régler avec le tire-lait manuel. Si le tire-lait fonctionne à l’électricité, vous avez normalement aussi l’avantage d’avoir une main libre pour votre enfant. Il possède un moteur intégré et a l’avantage de pouvoir utiliser différents intervalles de pompage. Le tire-lait manuel est un tire-lait polyvalent, pratique et économique, particulièrement adapté lorsque vous souhaitez retirer les tire-lait avec relativement peu d’effort. Le tire-lait électrique en est la contrepartie. Dans un bon test de tire-lait, vous êtes sûr de trouver un tire-lait électrique, pratique et fonctionnant sur pile.
C’est une excellente solution pour ceux qui sont en route. Cependant, chez de nombreuses femmes, il suffit de vider le sein. Le sein est stimulé pour donner du lait par extraction manuelle ou électrique. Le tire-lait pour le lait maternel est simplement fixé du côté souhaité et le sein est vidé par le tire-lait. Il est doté d’un levier et d’une attache.
Le tire-lait fonctionne avec un système très simple. Il est ensuite acheminé par la pompe dans un récipient ou une bouteille. Il existe essentiellement trois variantes différentes. Votre bébé boit également à intervalles réguliers.

Réglementation légale de l’allaitement maternel sur le lieu de travail

Vous avez droit à deux fois une demi-heure ou une fois par heure pendant les heures de travail. La période d’allaitement ne peut pas être prétraitée, retravaillée ou créditée par rapport aux périodes de repos normales. Les coûts sont à la charge de l’employeur. Le droit à l’allaitement n’est pas lié à l’âge de l’enfant. Toutefois, le tribunal du travail a fixé une limite d’âge maximale de 2 ans. Après la période de protection juridique suivant l’accouchement ou le congé parental, vous pouvez également demander à votre employeur de vous dispenser de travailler pendant la période nécessaire à l’allaitement.
Si vous voulez déposer votre plainte, vous avez besoin d’un certificat médical.

Ce qu’il faut garder à l’esprit lors de l’achat d’un tire-lait électrique

Comparer en ligne – Le commerce spécialisé local ne propose généralement pas le plus grand choix de tire-lait électrique. En ligne, vous pouvez obtenir rapidement et facilement un aperçu des modèles proposés. Les résultats des tests, les comparaisons et les évaluations des clients montrent rapidement les gagnants du rapport qualité-prix. Un affichage LED clair facilite le réglage individuel de la pompe. La plupart des appareils ont un flacon adapté. De nombreux tire-lait électriques sont proposés en set – presque tous les modèles ont des accessoires.
Toutefois, de nombreux tire-lait disponibles sont fournis avec différents biberons et d’autres accessoires, tels que des coussins d’allaitement.

Avantages et inconvénients des différents types de tire-lait

Dans ce cas, les deux variantes présentent des avantages et des inconvénients qui doivent être pris en compte dans la décision. Maintenant, n’oubliez pas de vous demander si vous devez choisir une pompe électrique ou manuelle. En principe, ce n’est pas nécessaire si vous voulez allaiter. Les femmes pensent souvent à acheter un tire-lait avant d’accoucher. Un tire-lait peut être d’une grande aide, surtout lorsque votre père doit prendre en charge l’allaitement, que vous donnez du lait maternel mais que vous ne voulez pas allaiter ou que vous avez toujours de nouveaux rendez-vous.